Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovation modification d'un chai en logement individuelDomotique+électricité+maçonnerie+plomberie+intérieur+extérieur+menuiserie+plan

Préambule

Préambule de Chai-Moi.

 

 

" Chai ": Le terme est aussi utilisé pour indiquer le lieu où sont conservés en tonneaux (tonnelets, fûts, barils, etc.) les vins ou les eaux de vie. Par extension, on l’utilise même pour le lieu où sont emmagasinées des bouteilles de vin ou d’alcool.

 

 

 

 

 

" Moi ": le moi se rapporte à moi et ma famille. Je peux aussi l’assimiler à Main Oeuvre Intégrée à ce projet et de fil directeur à ce blog.

Une main d'oeuvre intégrée est une bonne définition d'un maître d'oeuvre et de petites mains associés.

Pourquoi ce blog:

En commençant ce projet, je me suis servi beaucoup de recherche sur internet, avec des résultats très variés.

Souhaitant contribuer à la toile et suivre avec un peu de recul mon projet de rénovation, tout en recueillant des retours d'expériences d'autres personnes pouvant influencer mes choix futurs dans ce projet.

A j'oubliais le principal pour ceux qui ont zappé le préambule:

Le projet est de rénover un chai ancien en pierre en habitation individuelle pour nos vieux jours...

En adéquation avec notre style de vie et des progrès de la construction moderne.